Les responsables provinciaux bien formés et informés mènent à bien les activités de l’ABG

Share

Visant l’excellence, l’association sans but lucratif Alliance for a Better Generation (ABG) met la formation de son personnel, ses bénévoles au centre de sa politique de gestion des Ressources Humaines. « Nous avons besoin d’apprendre à faire, avant d’apprendre en faisant » tel a été le créneau des coordinateurs provinciaux de l’ABG ». C’est ainsi qu’un atelier de recyclage et de renforcement de capacité a été organisés en date du 19 au 20 Juillet 2021 à Bujumbura.

Les coordinateurs de 15 provinces d’intervention de l’Association Alliance for a Better Generation (ABG en cigle) ont pris part, du 19 au 20 juillet 2021 à une formation de renforcement de capacité à Bujumhbura. En effet, ce fut une mise à niveau des participants afin qu’ils mènent à bien les activités que l’ABG mettent en œuvre dans les 15 provinces du pays.

En effet, selon Gervais Ntirampeba, Représentant Légal de l’ABG, ce renforcement de capacité s’inscrit dans le cadre de bien outillé les participants afin qu’ils soient de bons ambassadeurs de l’ABG dans les provinces d’interventions. Cela va aider à accroitre son Impact dans la communauté.
« L’Association ABG se doit être une organisation professionnelles au service des populations défavorisées, surtout l’entrepreneuriat des jeunes ouverts aux nouvelles problématiques de développement, compétentes et disposant d’une réelle capacité d’innovation et d’adaptation, menant des actions qui promeuvent leurs autonomisation mais aussi la protection des droits des enfants. D’où le renforcement de capacités dans ce sens était nécessaire ». A martelé Monsieur Gervais.

Les participants ont été renforcés les capacités sur les approches innovantes a fort impact communautaires dont l’encadrement des VSLA. A cela s’est ajouté aussi la structure et le fonctionnement de l’ABG en générale, comment opère sa microfinance GRAUSODECO, la digitalisation des données et l’utilisation des nouvelles technologies, l’importance du bénévolat ainsi que les stratégies de communication pour faire prospérer les activités de l’ABG.

Il est à signalé que le renforcement de capacités est important. Comprises comme l’aptitude des individus, des organisations et de la collectivité à gérer leurs affaires avec succès, les capacités requièrent manifestement davantage que l’expérience, les connaissances et les compétences techniques des individus.

Par E. Allickan Niragira

Leave A Reply