Formation des jeunes en entrepreneuriat

Share

Dans le but d’encourager l’esprit d’entrepreneuriat auprès des jeunes, l’Association Alliance for a Better Generation a soutenu une formation en entrepreneuriat .C’était le 4 Mars 2021 dans la province de Rutana.

Depuis 2019, l’Association Alliance for a Better Generation a mis dans ses missions la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes Ainsi, ladite Association propose des programmes de formation pour sensibiliser les jeunes diplômés et non diplômés à l’esprit d’entreprendre et pour les former au montage des projets concrets de création d’entreprise. Dès sa conception, les jeunes constituent le principal groupe cible de l’ABG.

Ainsi, ABG s’est engagé dans cette initiative de soutien à la formation des jeunes afin de pouvoir accorder une chance à ceux qui affirment « avoir des idées mais maquent de moyens financiers.» Des séances de formations sur l’entrepreneuriat ont été organisées en date du 4 au 7 Mars 2021, dans la province de Rutana. Ce fut une occasion de démontrer que quand elles sont bonnes, les idées constituent un capital consistant.

Scindé en deux groupes, les jeunes ayant un niveau de cycle humanitaire à part, et d’autres parts les jeunes n’ayant pas terminé ledit cycle, mais connaissant lire et écrire, tous ont été formés sur les mêmes modules. Ils ont appris comment partir d’une idée jusqu’ à sa concrétisation, comment épargner un peu d’argent et arriver à accomplir son projet de rêve, mais aussi comment se trouver des opportunités et faire valoir ses propres talents.
Selon … coordinateurs nationale de l’ABG, les jeunes biens encadrés sont une grande source de developpement. C’est pourquoi, les séances de formations sur l’entrepreneuriat des jeunes vont poursuivre dans toutes les provinces du pays.

Les jeunes formés ont vivement remerciés l’ABG. « J’ai toujours eu peur d’entreprendre. Je me sous estimais depuis longtemps et par ailleurs je me disais que jamais je ne pourrais être à mesure de gagner de l’argent et aider ma famille. Merci à ABG. Vous m’avez ouvert les yeux ». S’est exprimée Munezero Dorine, après avoir beneficié de cette formation.
Il est a rappelé que dans le cadre de suivi et d’accompagnement des jeunes formés, l’association ABG s’investit dans le plaidoyer pour la mise en place des fonds de soutien à l’entrepreneuriat des jeunes.
E.Allickan Niragira

Leave A Reply