Kits scolaires 2021-2022 : ABG s’engage aux côtés du gouvernement

Share

Dans la suite de la tournée contre la non scolarisation des enfants vulnérables, l’association Alliance for a Better Generation a procédé à la distribution des kits scolaires dans la province de Ruyigi. Au moins 1160 élèves des communes Ruyigi, Gisuru et Butezi ont bénéficié chacun 12 cahiers et 3 stylos. C’était en date du 9 au 10 septembre 2021.

Le gouvernement du Burundi ne cesse de mettre plus d’effort dans l’amélioration de l’éducation. Cela est par ailleurs conforme à l’objectif du développement durable numéro quatre qui est d’assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

En effet, l’association ABG s’engage aux côtés du gouvernement dans la promotion de l’éducation. Dans ce sens, plus de 960 élèves des communes Ruyigi, Gisuru et Butezi dans la province Ruyigi, ont bénéficié d’un kit scolaire leur permettant de commencer l’année scolaire 2021-2022 sans difficulté. Chaque élève a reçu 12 cahiers et 3 stylos.

Pour ABG, l’opération de distribution de kits de fournitures à ces élèves répond à des préoccupations d’équité, tous les parents n’ayant pas la possibilité de se procurer le matériel nécessaire à leurs enfants, en raison de leur faible pouvoir d’achat et du coût de la scolarisation. Selon Gervais Ntirampeba , Représentant Légal de ladite association , cette opération est d’une part un moyen pour parvenir à l’égalité des chances dans l’éducation de base et d’autre part, une stratégie pour réduire les coûts d’accès et de maintien des enfants à l’école.», a-t-il déclaré. D’où l’association a créé un programme d’aide humanitaire et développement inclusif. Il a ajouté que les fonds nécessaires ont été collectés parmi les membres de l’association et une partie provient de sa micro finance GRAUSODECO.

Il a par la suite prodigué des conseils à ces bénéficiaires, d’aimer l’école car l’éducation est la clé de tout développement

Les autorités locales et les responsables de l’éducation dans ces 3 communes ont remercié vivement l’ABG pour son geste hautement humanitaire.

Il est à signalé que l’association Alliance for a Better generation est sans but lucratif. Elle met un accent particulier dans ses interventions sur l’enfance et la jeunesse.

                                                                                                              Allickan Niragira

Leave A Reply